À propos d’HandyLinux

LA distribution GNU/Linux sans se prendre la tête … HandyLinux

Logo HANDYLINUX 300x300

HandyLinux c’est l’accessibilité pour tous et la liberté pour chacun d’évoluer à son gré. Basée sur Debian GNU/Linux avec XFCE, un environnement de bureau rapide, léger, stable et insensible aux virus, HandyLinux est sûre et pratique.

Conçue pour faciliter l’accès à l’informatique à ceux qui débutent, les enfants, les seniors et ceux qui sont en quête de simplicité. Pour cela elle comprend :

  • un pack simplifié d’applications pour les tâches courantes : (navigation sur le net, mail, suite office, logiciels photo/audio/vidéo, skype) facilement accessibles depuis le HandyMenu
  • la logithèque Debian riche de milliers d’applications pour les aventuriers.
  • une aide complète en ligne et une initiation intégrée à la distribution afin de répondre à vos questions et accompagner votre progression
  • Si vous êtes en situation de handicap la rubrique ”outils” est là pour faciliter l’accès aux différentes fonctions de l’ordinateur : loupe d’écran minimale, clavier virtuel et synthèse vocale.

HandyLinux vous offre une interface claire et simplifiée, qui saura évoluer au fur et à mesure de vos découvertes et besoins informatiques.

***

Le but d’HandyLinux

Le but secret d’HandyLinux ?? vous passer d’handylinux !!
Cette distribution n’est là que pour faciliter l’utilisation des outils informatiques. Une fois votre environnement apprivoisé, il vous suffit de supprimer les options facilitantes et vous obtenez une distribution Debian “classique” avec XFCE comme environnement de bureau.

Matériel requis

HandyLinux s’installe sur tout ordinateur moderne (PIV ou supérieur) pourvu de 512M de mémoire et nécessite 3,7 G d’espace disque minimum pour le système.

>>> La video d’HandyLinux

>>> Source & plus d’informations sur le site officiel :

>>> mais également (plus d’infos) sur :


handylinux_banner_text

Faire connaître Handy Linux

Liste des outils d’accessibilité pour Handylinux

HandyLinux, une super distribution pour tous (vidéo)

HandyLinux, infos complémentaires (vidéo)

 Annuaire de la Communauté du Libre

— HandyLinux, une distribution pour les grands débutants basée sur Debian GNU/Linux —

Publicités